magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2016 13:21
Splinter twin définit entre autre le format, mais le deck a largement des faiblesses exploitables, pour moi il ne mérite jamais un ban.

Cranial plating est complètement craqué oui, mais le bannir serait tuer affinity. mais vu que c'est la carte qui permet à affy de tuer régulièrement avant tour4, son ban se justifierais. Mais perso, je suis pas pour, affy ayant de grosses faiblesse exploitables.

Foudre serait juste beaucoup trop triste comme ban^^
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 09/01/2016 13:49
Avec deux stoneforge en serment des sentinelles, je mets une pièce sur le retour de stoneforge mystic en standard dans l'année !
Darkent

le 09/01/2016 14:48
Citation :
Splinter twin définit entre autre le format, mais le deck a largement des faiblesses exploitables, pour moi il ne mérite jamais un ban.

Cranial plating est complètement craqué oui, mais le bannir serait tuer affinity. mais vu que c'est la carte qui permet à affy de tuer régulièrement avant tour4, son ban se justifierais. Mais perso, je suis pas pour, affy ayant de grosses faiblesse exploitables.

Foudre serait juste beaucoup trop triste comme ban^^


This.

Mais on aurait moins de problème à gerer combo si y'avait pas 15 decks combo jouable dans le format.
Bennyluv
Dax
Snapcaster je le hais
le 09/01/2016 18:44
Perso si snapcaster pouvait dosparaitre cela m arrangerait parce me taper 8 path to exil quand on joue junk c'est lourd
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2016 19:45
Et votre avis sur l'edh, l'évolution des règles, de façon à ce que les bird dans marath ne puissent pas vouloir faire du noir et donc faire du ? (ne me dites pas que marath ne joueras pas des cartes drazi, c'est un simple exemple totalement au hasard).
OFWGKTA
le 09/01/2016 20:31
LOL !!! Jamais Marath ne jouera des cartes drazis xD
t con
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2016 12:48
Citation :
Mais on aurait moins de problème à gerer combo si y'avait pas 15 decks combo jouable dans le format.

ben le truc, c'est que vu que twin se repose sur une bête, il suffit d'un anti-bête pour gérer la combo, donc je trouve pas ça si insurmontable.

Citation :
Et votre avis sur l'edh, l'évolution des règles, de façon à ce que les bird dans marath ne puissent pas vouloir faire du noir et donc faire du ? (ne me dites pas que marath ne joueras pas des cartes drazi, c'est un simple exemple totalement au hasard

ben perso, même si la règle est quand même super chelou en l'état et pas très intuitif, je n'y toucherais pas, car ça permet aux cartes drazi d'être plus facilement jouables dans ce format!
Dyrak
Versailles, France
le 16/01/2016 6:16
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-18-2016-bann...

Summer bloom et SPLINTER TWIN sont bannis en modern.


Aucun unban (pas de stoneforge mystic donc)

Bon, tout le monde a ses Tron lands ? :'(
Filgaia
le 16/01/2016 6:57
Quand je lis des trucs comme ca :

Citation :
For these purposes, we are treating a turn-three Hive Mind with a Pact (which forces your opponent to pay 2GG next upkeep or lose the game) as a turn-three win.


Citation :
We also look for decks that hold a large enough percentage of the competitive field to reduce the diversity of the format.


Je me demande pourquoi Cranial Plating qui permet de gagner avant le tour 4 et qui fait vivre un pack sur-représenté n'est pas bannie.

Bannir summer bloom c'est du grand n'importe quoi, le deck est inconsistent, peu représenté et perd lamentablement sur spell snare, thoughtseize ou inquisition.
Quand on peut sortir des newlamog tour 3 ou 4 ca me fait doucement rigoler.
Mais comme ca ne fait pas gagner dans le tour... (Alors que la partie est pliée d'avance)

Si vous n'avez pas vos Tron Land j'espère que vous avez vos blood moon
J'aime les carottes

le 16/01/2016 7:22
J'crois que y a un mec qui a poussé trop tôt sur le bouton Publish...
noskcaj
En Hyrule

le 16/01/2016 7:35
Citation :
j'espère que vous avez vos blood moon

et pour les jouer dans quoi maintenant ?
:/
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 16/01/2016 9:08
Blood Moon? Ca arrive tour 3 cette merde. :3 Juste aprés papa drazi.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/01/2016 9:26
Haha :
1) Réédition de Splinter Twin en MM2
2) Banzor.
"Salut, on se fout pas du tout de vos gueules" - Wiwi

Et pour Cloud en Faeries en Pauper, un seul mot : enfin !
J'aime les carottes

le 16/01/2016 10:30
Citation :
1) Réédition de Splinter Twin en MM2
2) Banzor.
"Salut, on se fout pas du tout de vos gueules" - Wiwi


En même temps Wizard, c'est les champions de la com. Et pas que vers l'extérieur. Même au sein de leur entreprise, y a 0 com' d'un département à l'autre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2016 11:53
Comment c'est super drôle de la part de Wizou de dire que le bleu est trop fort en pauper et de bannir cloud of fearies. Tout en laissant Delver (30-40% du meta) tranquille.
Vraiment ils ont chier cette ban liste.
keltalas
le 16/01/2016 11:55
Espérons qu'ils feront pas nimp pour le duel commander
Darkent

le 16/01/2016 11:56
Citation :
Comment c'est super drôle de la part de Wizou de dire que le bleu est trop fort en pauper et de bannir cloud of fearies. Tout en laissant Delver (30-40% du meta) tranquille.


Delver est une créature :)
C'était la carte à ban en T2 Innistrad mais on a attendu une année entière et zero ban ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2016 12:00
Oui m'efin ca ca pas changer le color pie. Du coup les 3 top deck c'est Jeskai (mmmh du bleu) qui prend un gros gros Up, Delver.deck (différent build possible) et MonoB devo. (En fait Jeskai à remplacer Esper, vraiment puissant cette banliste )
Darkent

le 16/01/2016 12:10
Ca vous apprendras à jouer à des formats de paiens.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2016 12:14
Non mais franchement, ils veulent juste quoi, chez Wizards ?
Il n'y a pas un deck combos déjà jouable en Standard ou en Bloc (bon, Rally the Ancestor qui essaie de se faire une place), et ils tapent encore sur les decks combos en Moderne.

Faut pas déconner, autant j'aime bien leur game design, autant leur politique en matière de ban et de gérer le compétitif est merdeuse.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.